AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Saga de la déesse Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grattab' le fou
Gardien du Temple
avatar

Nombre de messages : 892
Age : 12
Race et numéro de Trõll : Durak' n°64259
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: La Saga de la déesse Rose   Lun 3 Avr - 20:21

Il est des savoirs qu’on n’enseigne pas… qu’on n’enseigne plus. Pourtant il est de ces savoirs qu’il est important de connaître.

Ainsi chacun connaît l’histoire de la bataille livrée par les dieux du Feu, du Manger, du Froid et du Hum face à Chulzi, ce dieu aujourd’hui vénéré par les monstres et leurs amis. Mais ce que la légende ne raconte pas, c’est qu’au sein des nuées de mouches accompagnants les dieux victorieux, on pouvait voir un cinquième être, discret dans l’affrontement comme dans la victoire. Si la légende ne rapporte pas l’existence de cette déesse – car c’en était une –, ceux qui la connaissent ne prononcent jamais son nom, si tant est qu’ils le puissent.

Pourtant Elle fut un instrument indispensable au destin pour faire pencher la balance du côté des dieux des Trõlls, tant Chulzi s’était montré puissant au cours des rencontres précédentes. Indispensable, Elle le fut. Trop sûrement. Car une fois la victoire fêtée à grands tonnals de calvok et de buffets gargantuesques constitués des cadavres des suivants du dieu-monstre, une fois les esprits apaisés et les vainqueurs séparés, un conseil se tint.

Réunion des victorieux, dont l’Une fut exclue, un concile qui préparait déjà une nouvelle bataille. Cette fois Elle était la cible : Elle avait été trop forte, et c’était son tour de périr. Son pouvoir leur avait fait peur et il était temps de le faire taire, pour que jamais aucun d’entre eux ne se sente menacé par Sa puissance.

Aucun écrit ne relate lequel des quatre agresseurs eut le premier l’idée de cette sombre machination, mais il est clair que les trois autres suivirent sans se poser trop de questions. Et une nouvelle bataille se déclencha. Violente, brutale, comme l’aimaient les dieux du Manger et de la Fertilité, mais aussi rapide et dégénérative, comme en étaient friands leurs compères du Feu et du Froid.

Rapide, violente, certes, mais pas assez efficace face à Sa toute-puissance. Les plus sages, et plus anciens racontent qu’Elle fut trop surprise pour comprendre ce qui Lui arrivait, aussi ne fit-Elle que se défendre face à Ses anciens frères d’armes. Tant et si bien qu’ils furent défaits une première, puis une seconde fois.

Accalmie. Et nouvelle offensive. Couronnée de succès cette fois. Cependant, même si ce fut une victoire pour les quatre traîtres, la Déesse n’en fut pas pour autant détruite : en effet Sa capacité de destruction était telle qu’Elle fut enfermée dans une fiole pour ne pas annihiler le Hall. Mais Sa vie fut préservée pour profiter de Sa puissance en cas de résurgence de Chulzi ou de signe annonciateur d’un nouveau conflit.

Toujours enfermée dans sa fiole aujourd’hui, Elle intercède auprès de Ses rares fidèles par des visions au cours des rêves qu’elle leur offre. Par ces visions, elle leur inculque Ses valeurs et leur donne des ordres pour faire exaucer Ses désirs.



Ainsi parlait Barghest "le tanneur", lorsqu'on l'interrogeait sur sa Déesse

_________________
Twisted Evil Grattab' le fou Twisted Evil
fils de B@rghe$t
Gardien du Temple des GTT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Saga de la déesse Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comics] VF des BD Bionicle : la saga des Bohrok N°7, 8 et 9
» [Comics] Journey's end partie 2 : La fin de la saga Mata Nui
» La Saga Mass Effect
» [DCA 2010] [40k]La force … heu …pas rose (désolé Salgin)
» ici un mouveaux disiple de la déesse pandala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Doc'Trõlls :: La Confrérie des GTT-
Sauter vers: